C’est au cœur de la Suisse italienne que Paolo Basso a décidé de poser ses valises et il ne s’agit pas d’un hasard. Parmi les meilleurs vins rouges du monde, les créations tessinoises sont reconnues par-delà les frontières pour la grande qualité de leur emblème : le merlot. Véritable symbole de la Suisse italienne, le célèbre cépage représente 80% du vignoble et s’aventure même dans les vinifications de vins blancs.
Les vins de Paolo Basso
Les cuvées Il Rosso et Il Bianco di Chiara sont une expression vibrante de l'amour de Paolo Basso pour le vin et sa famille. Nommé d'après sa fille Chiara, ce vin est l'incarnation de l'harmonie et de l'équilibre que Paolo cherche toujours à atteindre.
Il Bianco di Chiara 2021
Cette cuvée spéciale dévoile tout le potentiel du merlot, cépage rarement utilisé pour produire des vins blancs, et met en lumière le travail d'un maître de l'œnologie. Le nez dévoile des notes d'aubépine mêlées à des arômes d'épices douces, de vanille et de fruits tropicaux et la bouche offre un parfait équilibre entre douceur et structure.
Samhàin, Ticino
Samhàin est le Nouvel An celtique. Pour les Celtes, habiles agriculteurs qui peuplaient nos terres, c'était le jour le plus important de l'année. Il est synonyme de passage, de conclusion et de commencement.
Samhàin marque la fin de la saison des récoltes, des derniers fruits, les plus doux et les plus riches, indispensables pour le long hiver. Samhàin est un Merlot qui exprime la générosité de la terre et l'énergie du soleil tessinois dans un style résolument bourguignon. Son caractère distinctif est perceptible dans son élégance et sa profondeur d'expression.